samedi, janvier 29, 2022

RDC: En fuite, le policier tueur de l’étudiant Shamba Kwete arrêté à Kasangulu

Lire aussi

À travers une note sans date publiée à la presse, note que vraijournal a exploitée ce vendredi 29 octobre 2021, le Commissariat Provincial de la Police Ville Province de Kinshasa confirme l’arrestation, le 25 octobre dernier, du policier qui avait donné la mort à Honoré Shamba Kwete, ancien étudiant à la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Le fugitif s’était réfugié à Kasangulu, dans la province du Kongo-Central, après avoir commis le forfait.

« Les services des Commissariat Provincial de la Police Ville de Kinshasa viennent de mettre la main sur le Policier, auteur du meurtre de l’étudiant Honoré Shamba Kwete, (…) tué par balle (…) », a écrit le Commissariat Provincial de la Police Ville Province de Kinshasa dans cette note.

Pour rappel, Honoré Shamba Kwete était en deuxième année de graduat. Sa mort est survenue le 24 juillet 2021 au quartier Mahimbi, dans la commune de Selembao, où ils tournaient, lui avec ses camarades étudiants, un film dans le cadre d’un travail pratique. Le policier a tiré une balle sur lui lorsqu’il s’était opposé à sa demande d’argent pour le tournage du film. Le nom du policier tueur est Idris Kimfila Matondo, alias Mwalimu.

Fabrice Lukamba

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles