samedi, septembre 25, 2021

Procès Bukanga-Lonzo : Matata, kitebi notifiés !

Lire aussi

 

Le décor est planté pour le démarrage du procès de l’ex Premier ministre et ses complices accusés de détournement des deniers publics fixé le 25 octobre prochain. Toutes les parties impliquées dans l’affaire Bukanga-Lonzo ont été notifiées par la Cour, notamment le ministère public, la défense et partie civile.

Selon les sources judiciaires, l’ancien Premier  ministre Matata, prévenu principal dans ce procès, a été notifié. Il en est de même de son ancien ministre des Finances, Patrice Kitebi.

Les deux ont été auditionnés au niveau du parquet près de la Cour Constitutionnelle. 

Augustin Matata, qui dénonce un procès politique, a introduit une requête à la Cour constitutionnelle sur l’illégalité de la levée de ses immunités au niveau du Sénat. 

Ses avocats sollicitent sans succès son transfert à l’extérieur du pays pour des soins de santé.

Dans une sortie médiatique, Matata a déclaré qu’il est assigné à résidence et interdit de quitter le territoire national et faire le déplacement à l’intérieur du pays.

Les mêmes sources confirment que ce procès sera diffusé en direct sur la chaîne nationale à l’instar du procès de 100 jours contre l’ex-directeur de cabinet du chef Vital Kamerhe.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles