samedi, septembre 25, 2021

Paix à l’Est : « il nous faut une réponse militaire évidemment la plus vigoureuse possible » , Bintu keita

Lire aussi

La persistance de l’insécurité à l’Est inquiète toutes les sensibilités.

La société civile de Beni vient d’annoncer 2 jours sans activités pour la semaine, pour protester contre la recrudescence de l’insécurité malgré l’état de siège. Tôt le matin, plusieurs jeunes ont été arrêtés en pleine manifestation contre l’état de siège, qui ne produit pas les résultats escomptés d’après ces jeunes.

Entre temps, les députés nationaux et provinciaux dénoncent egalement l’inefficacité de cette opération lancée depuis le 6 Mai.

Après toutes ces observations, la représentante spéciale du secrétaire général de Nations Unies, Bintu keita, propose une réponse militaire proportionnelle.

« Si l’on veut gagner la bataille contre les ADF et les autres groupes armés, si l’on veut ramener une paix durable au bénéfice de tous les Congolais, il nous faut une réponse militaire évidemment la plus vigoureuse
possible… », Bintou Keita.

Cette déclaration fait également penser à celle de Muzito, l’ancien Prémier Ministre, de faire la guerre au Rwanda et tous ces pays cités dans tous les rapports.

Qu’est-ce que Bintu keita voudrait clairement exprimer ? l’opinion s’intérroge.

Pour rappel, Rwanda et Ouganda se disent prêts à renforcer la RDC avec leurs forces loyalistes pour mettre fin à cette guerre, dont ils sont cités comme auteurs intellectuels par plusieurs rapports de ces tueries à l’Est qui occasionnent plus de 10millions de morts.

GLG

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles