samedi, octobre 16, 2021

Kongo-Central : 80 Millions $ volatilisés, Atou Matubuana sur le viseur de l’IGF

Lire aussi

Les detourneurs vont se gratter jusqu’à se blesser, sous le règne de Jules Alingete, s’ils ne se repentent pas.

Les entrailles du PPRD ne produiseraient que les detourneurs apparemment.

Saisi de soupçons de détournement au Kongo Central, à la hauteur de 80millions $, Jules Alingete dépêche son équipe d’inspecteur pour enquêter sur le dossier.

L’équipe finit sa mission, malheureusement elle produit une feuille d’observation, un rapport, qui ne reflète en rien la réalité, selon les données détenues déjà par Le chef de services Jules Alingete, qui rejette en bloc ce travail bâclé,complaisant et non conforme à la réalité.

Jules Alingete déçu par le travail de la première équipe,se décide d’envoyer une deuxième commission, qui est déjà à pied d’œuvre au Kongo Central, pour mettre à nue la gabegie financière, le détournement et l’enrichissement illicite constatés dans la Province chère à Kasa-vubu, 1er Président de la RDC.

Information annoncée par Joseph Mabanga dans une déclaration, qui se fait porte parole de circonstance de la cohésion provinciale des notables qui compte 366 groupements que compte le Kongo Central, qui félicite également la fermeté du Chef de services de l’IGF.

Ce dernier ajoute;nous le soutenons et nous continuons à attendre la vérité, pour que la population soit éclairée et l’argent volé soit restitué.

Selon de sources proches au Gouverneur, l’on rapporte que l’on ne se reproche de rien.

Attendons la deuxième feuille d’observation, mais tout serait clair selon les notables.

Que vive l’Etat de droit.

GLG

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles