samedi, octobre 16, 2021

Kinshasa : Gentiny Ngobila interdit désormais les marches à Tshangu et au centre ville, sur base du décret-loi de 1999

Lire aussi

Il s’est tenu à l’hôtel de ville ce samedi 25 Septembre une réunion entre le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila et les dirigeants de certains partis et plateformes politiques invités, avec objet une communication politique importante.

A l’issue de laquelle, Gentiny Ngobila prend une décision d’interdire de marches Politiques sur certains tronçons de la capitale, les qualifiants comme Zone neutre. Il s’agit du tronçon pont Matete-Aéroport de Ndjili et le centre ville de Kinshasa.

« Ainsi, s’appuyant sur le Décret-loi du 29 Janvier 1999 portant règlementation des manifestations publiques, en son article 7 alinéa 1 et 2, son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Ville a
annoncé avoir identifié des zones neutres dans lesquelles aucune marche politique ne sera autorisée. A ce sujet, tout en annonçant la prise d’un arrêté y afférent dans un bref délai, l’Autorité Urbaine a déterminé d’ores et déjà l’interdiction de marches politiques sur le tronçon allant du Pont-Matete à l’Aéroport International de NDjili ainsi que dans le Centre-ville de Kinshasa, siège des institutons », extrait du communiqué officiel du Porte Parole du gouvernement Provincial.

Une certaine opinion estime que Gentiny Ngobila s’inscrit dans un autre sens que la vision du Président de la République et que décision vient de donner un coup à la démocratie.

Une mesure qui n’est pas loin d’être qualifiée de Politique, car le district de Tshangu est depuis toujours estampillé bastion de l’opposition.

Cette communication politique tombe quelques jours avant la marche de Lamuka du 29 Septembre, qui a comme point de départ Tshangu, Masina Quartier 3.

Rappelons que c’est le même Ngobila qui voulait confiner tout Kinshasa, qui a engendré beaucoup de conséquences. Toujours lui toujours a fermé le marché Central avec démolition, depuis mai, jusqu’à présent rien n’est fait. Il a lancé Kinshasa Bopeto, aujourd’hui Kinshasa est dans un état piteux. Malheureusement dans ces différents projets, il embarque le Président de la République et à la fin c’est le nom de Félix Tshisekedi qui est sali.

GLG

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles