samedi, septembre 25, 2021

Justice : 22 mois de Prison en appel pour Jacky Ndala

Lire aussi

Sa peine vient d’être réduite de 24 à 22 mois par le TGI Kinkole, Jacky Ndala condamné depuis le 20 Juillet pour incitation à la désobéissance civile par le Tripaix de Kinkole.

Jacky Ndala, d’après ses proches, refuse d’aller en cassation, comme dernier ressort. Il accepte purger cette peine de 22 mois, en appel, à Makala.

Signalons que Le coordinateur de la Jeunesse d’Ensemble pour la République continue de bénificier du soutien de son Président, le Chairman Moïse Katumbi. Au cours de sa dernière sortie médiatique, l’ex Gouverneur de l’ex Grand Katanga a critiqué la condamnation de Jacky Ndala.

Si pour certains, le régime en place a voulu simplement faire taire celui qu’on appelle affectueusement « le patriote résistant », la justice plutôt évoque les propos tenus par le condamné devant les jeunes d’Ensemble, à Kinshasa.

Signalons, Augustin Kabuya, SG de l’UDPS, a tenu de propos devant ses militants, plus grave selon une certaine opinion, mais il circule librement, après une invitation judiciaire dont on ne sait plus la suite.

GLG

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles