samedi, septembre 25, 2021

Hydrocarbures : Didier Budimbu déçu par le dysfonctionnement des entreprises pétrolières au Haut Katanga!

Lire aussi

le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, s’est rendu dans le Haut Katanga et dans le Grand Kasaï accompagné d’une délégation des responsables opérant dans le secteur pétrolier.


Il était donc question pour lui de s’imprégner en profondeur des différentes réalités du secteur pétrolier notamment dans le processus d’importation des produits pétroliers à Kasumbalesa qui est point frontalier entre la RDC et la Zambie.
Didier Budimbu a poursuit sa visite d’inspection à la Direction générale des douanes et accises (DGDA) pour s’enquérir également du mouvement d’exportation des produits pétroliers.


Le numéro un de la douane de Kasumbalesa s’est activé à lui fournir des explications relatives aux fonctionnements des activités de son ressort. N’étant pas
entièrement satisfait de ce processus de contrôle (viabilité et fiabilité) mis en place par la DGDA.
le patron des Hydrocarbures a également fait une escale à l’antenne de Kasumbalesa de l’Office congolais de contrôle (OCC). malheureusement, il a fait un constat d’un fonctionnement inadapté aux méthodes de travail
en lien avec le contrôle de la qualité du produit pétrolier importé.


Une situation désastreuse qui a revelé le manque de serieux dans la tâche qui incombe à ces agents sur les responsables respectifs.
Pour rappel le ministre des hydrocarbures,Didier budimbu souhaite s’imprégner des normes de contrôle notamment dans la vérification des camions et citernes commis à la tâche.

GP Ololo

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles