dimanche, juin 13, 2021

Goma: Aide aux sinistrés, Lamuka sensibilise la communauté internationale et nationale

Lire aussi

Plusieurs victimes, une semaine après l’éruption volcanique de Nyiragongo, dans un pays comme la RDC, l’urgence d’aide s’impose. D’après ce communiqué du Présidium Lamuka de ce 29 Mai,

“… l’absence d’un leadership responsable face à cette tragédie, mais aussi un manque de stratégie rationnelle de gestion des catastrophes ainsi que des moyens adéquats de la part du gouvernement illégitime en place en RDC, ainsi le Présidium de LAMUKA appelle la communauté nationale et la communauté internationale à venir en aide aux populations sinistrées, car la situation qui prévaut actuellement à Goma et dans ses environs, y compris à Bukavu, laisse présager, si l’on n’agit pas très vite, d’autres calamités et épidémies aux conséquences incalculables.

Les victimes ont, en effet, besoin d’abris, d’eau, de vivres, de médicaments, du personnesoignant, de moyens de transport et tant d’autres moyens pour faire face à leur situation d’extrême vulnérabilité.

A cet effet, le Présidium de LAMUKA demande aussi aux organisations caritatives de la
RDC d’actionner les mécanismes de collecte des dons divers et appelle enfin tous les
congolais (es) ainsi que les hommes et les femmes de bonne volonté à participer à cet
élan de solidarité pour soulager tant soit peu la souffrance de nos compatriotes en
détresse…” Ce qu’on l’on peut lire de ce communiqué signé par Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Pas plus de commentaires, la situation qui prévaut dans cette partie du pays est très alarmante. Le monde devenu un village planétaire, le dysfonctionnement en RDC aura de répercussions dans le monde. Constat fait déjà par les pays voisins, à l’instar du Rwanda.

GLG

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles