samedi, octobre 16, 2021

Football : Youssouf Mulumbu signe un contrat avec St Lupopo de Lubumbashi

Lire aussi

Youssouf Mulumbu, libre de tout contrat, s’est officiellement engagé avec le FC Saint Éloi Lupopo.

L’international congolais a paraphé un contrat d’un an et demi qui débouchera sur une reconversion en tant que Manager du club de Lubumbashi.

Arrivé très jeune avec sa famille en France depuis le Zaïre, il grandit dans la ville d’Épinay-sous-Sénart, en banlieue parisienne. Il entre à 13 ans au centre de formation du PSG1, il est sacré champion de France des moins de 18 ans lors de la saison 2005-2006.

Le 22 octobre 2006, Guy Lacombe lui fait faire ses débuts en Ligue 1, à 19 ans et 10 mois, face à l’AJ Auxerre et il signe son premier contrat professionnel avec le PSG le 13 novembre de la même année.

Prometteur, il est un temps suivi par Manchester United. À l’issue de la saison, il est sélectionné en équipe de France des moins de 20 ans qui remporte le tournoi de Toulon.

Le joueur formé au Paris-Saint-Germain, né à Kinshasa mais qui a grandi en France, va donc terminer sa carrière en RDC. Un geste inédit pour un joueur formé en Europe.

A t-il conclut sur son compte Twitter
« Je suis convaincu que parfois les choix du cœur sont les meilleurs et je suis convaincu que notre jeunesse, notre pays, notre sport a besoin de cela et qu’il est possible de participer, en toute humilité, au rayonnement du pays par le sport et particulièrement pat le football »

Younous

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles