jeudi, décembre 2, 2021

ESU: Seuls les diplômés avec au moins 70% peuvent faire la médecine, s’il réussit également au concours d’admission

Lire aussi

Muhindo Nzangi dans sa décision du 18 octobre dernier, a fixé les conditions d’admission dans la faculté de médecine dans les établissements publics et privés.

Seuls les diplômés ayant obtenus 70% sont valables, également après concours d’admission à l’université.

En voici les critères de son arrêté,

*Nul ne peut être inscrit en première année de Graduat/première licence LMD en Faculté de Médecine s’il ne réussit au concours d’admission organisé au sein de
l’Université.

*Le concours d’admission vérifie si le candidat à l’admission dispose des pré-requis
Supérieures et Universitaires en Faculté de Médecine et met en compétition les places assises disponibles afin de retenir objectivement les candidats classés en ordre utile.nécessaires à la poursuite avecsuccès, des Etudes.

*Ne peut être admis à participer à ce concours que le porteur d’un Diplóme d’Etat ou son Equivalent des Humanités Scientifiques, ou d’un Diplôme d’Etat ou son équivalent de toute autre section obtenu avec au moins 70%.

*L’établissement organisant la filière Médecine ne peut recruter en première année de graduat/première licence LMD que par rapport au quota d’inscription lui réservé à travers l’Instruction Académique de l’année.

Signalons que c’est la deuxième réforme du Ministre Muhindo Nzangi dans cette filière de la médecine, après l’interdiction de l’inscription en première année de graduat dans certaines institutions ayant de facultés de médecine non viables.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles