samedi, octobre 16, 2021

Eliminatoire Mondiale 2022 : Le match RDC_Tanzanie avancé au 2 septembre 2021

Lire aussi

La première journée du groupe J, des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022 entre les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) et les Taïfas Stars de la Tanzanie est avancée pour le jeudi 02 septembre au stade Tp Mazembe à 15h00.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), en collaboration avec la CAF, avait demandé que chaque fédération propose le jour de la réception du premier match à domicile. La Fédération congolaise de Football et association (Fecofa) avait sollicité pour le samedi 04 septembre dans le même stade mais, La FIFA a maintenu la date du 02 septembre avec une justification à l’appui:
« Nous voudrions vous informer que l’exercice de coordination de l’ensemble des 40 matches en Afrique au mois de septembre ne fut guère chose aisée.

La CAF et la FIFA ont joint leurs efforts afin de peaufiner au mieux le calendrier et il y a lieu de relever que la répartition des matches tient également impérativement compte des besoins de couverture télévisuelle de chaque match. FIFA TV a dû ainsi assurer une grille suffisamment répartie et en même temps idéalement fourni afin de donner la meilleure exposition possible à chaque équipe participante ».

Conséquence, toutes les premières rencontres se joueront le même jour, pareil pour la deuxième journée prévue pour le lundi 06 septembre contre les Écureuils du Bénin à Cotonou.

Trésor NKOMBWA META

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles