samedi, septembre 25, 2021

Culture : Shaka Kongo Libéré après 3 jours en détention au parquet de la Gombe

Lire aussi

Interpellé y a 3 jours, où il a été placé en détention préventive au cachot du Parquet Général de La Gombe, Shaka Kongo vient d’être relaxé ce lundi 7 Juin.

C’était à la suite de la revendication d’artistes réclamant une gestion opaque de fonds et le non paiement de leurs dûs, à la société Congolaise de droits d’auteurs et droits voisins, SOCODA en sigle.

Des manifestations qui ont conduit même certains artistes à faire un sit-in devant l’IGF pour demander à Jules Alingete, chef de services, de diligenter une mission d’enquête au sein de cette société que l’Etat à mis à la disposition d’artistes.

Reproché de destruction méchante, vandalisme de locaux dans le siège national de la SOCODA, le Président de l’ASBL « Artiste en danger » à plaider non coupable, en disant qu’il était là pour avoir les images à diffuser dans son émission, intitulée « Artiste en danger », diffusée dans une chaîne de télé de la place, à Kinshasa.

A part lui, il y aurait également l’artiste Godé Lofombo qui serait poursuivi par Jossart Nyoka Longo, actuel PCA de la SOCODA, pour les mêmes faits.

GLG

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles