samedi, septembre 25, 2021

Baisse de Prix de vols domestiques : le ministre Kalumba tente d’arrondir les angles, 3 jours accordés aux compagnies d’aviation pour exécution

Lire aussi

Un échec de leadership ou une stratégie pour faire respecter cette fois-ci sa décision, après le raté de la baisse de prix de surgelés ?

Dans une correspondance du secrétariat général à l’économie, de ce mardi 10 Août, il est accordé 3 jours aux opérateurs oeuvrant dans le secteur du transport aérien, vols domestiques, pour configurer les nouveaux tarifs dans leurs systèmes informatiques, en vue du respect de l’arrêté pris par le ministre Kalumba sur la baisse de prix de ces vols.

Cela sentirait un rétropédalage, dimanche lors de la prise de cet arrêté, le ministre de l’économie a précisé l’entrée en vigueur de cette décision dès sa signature.

Malheureusement sur le terrain, le constat était autre chose, les compagnies d’aviation continuaient à facturer comme d’habitude.

les opérateurs économiques continuent de dénoncer la façon unilatérale du Ministre de l’économie de prendre cette décision, sans tenir compte de réalités, ni négociations au préalable.

D’autre part, un autre son de cloche, le ministre de l’économie dit avoir été en séance de travail avec ces compagnies aériennes, d’ajouter qu’il n’a pas rabaissé, mais plutôt c’est le prix normal qu’exigent les textes.

Selon la loi, le ministre de l’économie a ses prérogatives de fixer le tarif dans le secteur de transport.

Pour rappel, dimanche dernier le Ministre de l’économie Kalumba a pris un arrêté fixant le nouveau tarif de vols domestiques, avec une réduction de 45%.

GLG

Plus d'articles

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles