jeudi, décembre 2, 2021

Ass. Nat.: Les membres des Cabinets Mabunda réclament 11 mois de leurs frais d’installation et indemnités de sortie

Lire aussi

Le Collectif des membres des Cabinets de Jeanine Mabunda dit n’avoir pas touché à ses frais d’installation et indemnités de sortie depuis le 10 décembre 2020, date à laquelle l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale avait été destituée de son poste. Dans une déclaration faite ce jeudi 28 octobre, il demande au ministre des Finances de s’impliquer pour lui trouver la solution.

« Nous, Membres des Cabinets MABUNDA de l’AN (Ndlr: Assemblée nationale), constitués en Collectif pour bénéficier de nos frais d’installation et indemnités de sortie, faisons un plaidoyer auprès de Son Excellence Monsieur le Ministre des Finances Nicolas KAZADI pour qu’il instruise personnellement ses services attitrés pour la paie des frais précités », ont dit ces agents dans leur déclaration.

« C’est depuis le 10 décembre 2020 (…) que nous n’avons pas touché jusqu’à ce jour, soit près de 11 mois, nos frais (…) », ont-ils fait savoir.

Ils ont, par ailleurs, signalé que leurs collègue du gouvernement remplacés en 2021 et les membres des Cabinets politiques du Sénat « voyaient déjà leur situation se régulariser en juillet 2021 ».

Fabrice Lukamba

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières nouvelles